';

Portraits de l’équipe

Daphné CLOUZEAU (alias Rosie Volt)

Clown-chanteuse, formatrice

Elle débute son parcours de comédienne à l’âge de 16 ans par le théâtre gestuel et le texte. Formée à l’Ecole Le Samovar (93), elle y découvre le clown et créée le duo Les Cousines pépins (1999), qui tournera 3 ans. Elle poursuit sa formation clownesque auprès d’Eric Blouet (Kumulus) puis Michel Dallaire qui met en scène ses 2 solos : La Natür c’est le Bonhür (2007), toujours sur les routes, et YADÉWATTS (2016). Elle est aussi clown à l’hôpital avec Le Rire Médecin, depuis 2008.

Formée au chant ethnique et lyrique, elle est co-fondatrice du groupe de polyphonies du monde, Chet Nuneta (2004). Elle y chantera 9 ans (album Ailleurs) avant de se consacrer pleinement au clown. Elle transmet également l’art clownesque en lien avec la voix depuis 2003, dans diverses structures : Le Samovar, La Cascade, La Carrosserie Mesnier, Soleil Rouge, La Fabrique-JASPIR, etc…

Marc ZUBER

Comédien, technicien

Formé aux arts du cirque à l’Ecole de Cirque Beetchouc Circus de Grenoble (38). Comédien et trompettiste au sein du Collectif Les Barbarins Fourchus (38), depuis 1992. Et comédien au théâtre sous la direction de J.Vincent Brisa (En scène et ailleurs), et avec diverses compagnies de théâtre de rue (Naphtaline, Illotopie, Le GRAALL). Il participe à plusieurs missions de Clowns sans frontières. Depuis 2007 il joue aux côtés de Rosie Volt.

François MARY

Chargé de diffusion des Arts de la rue et Hors les Murs

Chargé de production et de diffusion des arts de la rue depuis 2004, il accompagne Rosie Volt depuis 2008. Il fait tourner La Natür c’est le Bonhür (création 2007) et Les Transhumances de Rosie Volt (création 2009), sur tous les terrains (rue et salle). Depuis 2017, il partage la diffusion du spectacle YADÉWATTS (création 2016) en assurant la partie rue, hors-les-murs et chapiteau.

Egalement diffuseur et tourneur pour diverses Cies de rue (Chiken Street , Microsillons, Les Cubitenistes, Albatros, etc)

Laure FORTOUL

Chargée de diffusion pour YADÉWATTS, en salle

Après avoir fait tourner Les Frères DUCHOC pendant 15 ans, elle rejoint la Cie fUtilité Publique en janvier 2017. Egalement formatrice en diffusion et co-directrice artistique et administrative de la salle du PlatO à Romans s/Isère (26).

Olivier LARGE

Administrateur de la Cie fUtilité Publique

Il intègre la Cie en janvier 2017. Pendant 15 ans, direction artistique et administrative de La Grosse Couture (fanfare jazz). Depuis 2011, administrateur pour diverses structures (Festival Oasis-Bizz’Art Nomade, Gaetano Battezzato teatri del vento, Gazoline et Valentine)

Julie DUPUCH et Muriel ROUX

Membres du bureau

Julie DUPUCH, présidente mais aussi responsable communication et marketing chez Negawatt.

Muriel ROUX, secrétaire mais aussi tisseuse d’attrapes rêves…

MENU