';

L’historique

COMPAGNIE FUTILITE PUBLIQUE

fUtilité Publique est née en septembre 2011 à Barbières (26).

La compagnie créée à l’initiative de Daphné Clouzeau se consacre au clown. Elle offre un véritable espace de recherche autour du jeu clownesque et un hébergement pour toutes les créations et fantaisies clownesques de Daphné Clouzeau, alias la clown Rosie Volt :

  • La Natür c’est le Bonhür (création 2007 tous terrains, en fixe. Tournée nationale essentiellement dans le secteur des Arts de la Rue. Ce spectacle tourne toujours…)
  • Les Transhumances de Rosie Volt (création 2009. Forme impro-déambulatoire où Rosie Volt joue à la bergère tyrolienne. Cette déambulation transhume encore…)
  • YADÉWATTS (création 2016 en fixe, pour la salle et l’extérieur sous conditions. Récital polyphonique clownesque avec un looper où Rosie Volt joue à la diva)

fUtilité Publique organise également des formations autour du clown et de la voix dirigés par Daphné Clouzeau.

En 2013, la Cie s’engage également au développement culturel de son village et rejoint le Collectif barbiérois Les Arts à Barb’, membre du « Réseau 3ème bise« . Le Collectif assure, depuis janvier 2015, la gestion de la saison culturelle de La Maison des Arts.

MENU